Personnaliser les activités de l’École de l’Océan

Quand puis-je personnaliser les activités?

Modifiez ou ajoutez les documents dans les dossiers Média avant de commencer un module avec votre classe. Les documents mis à jour seront partagés avec vos étudiants.

Seul le document qui porte le même nom que le média s’ouvrira automatiquement depuis la plateforme.

L’image ci-dessous illustre la structure du dossier pour une Aventure.

Où puis-je trouver les activités à personnaliser?

Toutes les activités et réflexions sont fournies dans un dossier téléversé sur votre disque Google (Drive).

Vous pouvez modifier ou convertir tout le contenu, mais vous ne devez en aucun cas changer le nom des documents.

Dans votre dossier Classroom sur votre disque Google, votre classe École de l’Océan contiendra un dossier pour l’aventure choisie. Il s’agit du dossier Maître pour votre classe.

Pour permettre à la plateforme et à votre Google Classroom d’être bien connectée l’une à l’autre, vous devez suivre ces règles d’or:

  • Respectez la structure et la nomenclature du dossier. L’ordre de chaque dossier doit respecter la hiérarchie des contenus de la plateforme:

Aventure > Module > Champ d’enquête > Média

  • Il doit y avoir au moins un dossier portant le même nom que l’aventure (p. ex. « Atlantique nord ») par classe. Si plusieurs dossiers portent le même nom, le dossier le plus ancien sera utilisé.
  • Ne renommez pas et ne déplacez pas ces dossiers.
  • Vous pouvez ajouter, modifier et retirer des documents dans un dossier Média.
  • Ne modifiez pas les paramètres de partage des dossiers ou des activités.
Personnaliser les activités avec Google Classroom