Conseils pour l'enseignement à distance

avec l'École de l'Océan

Utilisez-vous l'École de l'Océan pour l'enseignement à distance avec vos élèves? Suivez les conseils de cet article pour assurer une navigation fluide.

1. Demandez à chaque élève de créer son propre équipage.

Pourquoi?

Le système d'équipage de l'École de l'Océan est conçu pour des groupes d'élèves qui l'utilisent en classe. Le processus normal de création d'une équipage exige que les élèves travaillent ensemble sur le même appareil, afin de préparer le terrain pour la collaboration.

Pour le contexte de l'enseignement à distance, nous recommandons que chaque étudiant constitue individuellement son propre équipage. Ne vous inquiétez pas! Vous pouvez toujours utiliser la fonction de partage de Google Docs pour permettre aux élèves de collaborer sur des documents.

Puis-je constituer des équipages pour mes élèves?

C'est une possibilité, mais nous ne la recommandons pas. Vous devez vérifier ce que permettent les directives sur la protection de la vie privée de votre institution. Dans de nombreux endroits, il n'est pas correct pour les enseignants de connaître les mots de passe de leurs élèves. Vous pourriez compléter le processus d'inscription pour eux et leur demander de changer leurs mots de passe, mais cela pourrait être frustrant. Pour économiser du temps et de l'énergie, demandez à vos élèves de créer individuellement leur propre équipage!

Demandez à chaque élève de créer son propre équipage.

2. Si vous souhaitez attribuer des médias spécifiques à vos élèves, ne connectez pas votre compte Google lorsque vous créez votre classe de l'École de l'Océan.

Que faut-il faire?

Lorsque vous créez votre classe de l'École de l'Océan dans l'espace éducateur, vous pouvez télécharger toutes les activités depuis le tableau de bord de votre classe. Vous pouvez copier les liens vers les médias du guide du module et les partager avec vos élèves en utilisant le LMS de votre choix.

Si vous recherchez un contenu regroupé par question, consultez nos quatre modules principaux. Vous trouverez les bandes-annonces des modules et les descriptions du contenu dans nos guides des modules.

Si vous recherchez des listes de lecture de contenus regroupés par niveau, l'unité ÉdO@la maison peut répondre à vos besoins. Pour une description du contenu de l'ÉdO@la maison, veuillez lire le guide.

Quand recommanderiez-vous d'utiliser l'intégration de Google Classroom?

Créez une classe l'École de l'Océan avec Google Classroom si vous voulez donner à vos élèves la liberté d'explorer et de saisir leur apprentissage en cours de route. Chaque fois qu'ils ouvrent une activité à partir de la plateforme, un devoir correspondant apparaîtra dans votre Google Classroom.

Cliquez sur Ne pas utiliser Google Classroom.

Cliquez sur Télécharger pour obtenir un dossier compressé contenant toutes les activités éducatives.

3. Utilisez les ressources « Apprenez de chez vous » si vous êtes préoccupé par l'accès des élèves à la technologie.

Certaines parties du site web de l'École de l'Océan nécessitent une connexion internet rapide. Si l'accès est un problème, vous pouvez choisir des ressources sur la page «Apprenez de chez vous ». Aucune connexion n'est nécessaire et les vidéos sont hébergées sur YouTube afin que les élèves puissent les regarder sur des téléphones et sur des connexions Internet plus lentes.

La page « Apprenez de chez vous » vous propose une savoureuse sélection de nos médias et activités préférés (aucune connexion requise). Partagez vos commentaires, en visitant: https://bit.ly/32tG9kn