Dépannage pour l'application

« École de l'Océan » pour iOS

L'application continue de planter! Je ne peux pas l’ouvrir.

Avez-vous autorisé l'application à accéder à la caméra de votre appareil?

Sur certains appareils, refuser l'accès à votre caméra peut entraîner le blocage ou la fermeture inattendue de l'application.

Vous pouvez autoriser l'application à accéder à votre appareil photo en modifiant les paramètres de votre appareil.

Pour autoriser l'accès à votre caméra:

    1. Ouvrez Réglages sur votre appareil iOS.
    2. Faites défiler vers le bas pour voir la liste des applications sur votre appareil.
    3. Appuyez sur l'application « École de l'Océan » (sur votre appareil, elle peut être étiquetée « ROPOS »).
    4. Vous verrez une icône de caméra. Basculez l'interrupteur à côté de la caméra en vert.

Maintenant, l'application peut utiliser votre appareil photo.

Nous ne pouvons pas connecter nos appareils pour « Randonnée en ROPOS »! (Randonnée en ROPOS)

Vos appareils sont-ils connectés au même réseau Wi-Fi?

Vérifiez les Réglages de votre appareil pour être sûr. Pour obtenir des instructions, veuillez lire Connexion à un réseau Wi-Fi.

Si votre connexion WiFi n’est pas fiable, utilisez un téléphone Android ou iOS pour créer un point d'accès WiFi (des frais de données peuvent s'appliquer).

Pour créer un point d’accès Wi-Fi, veuillez consulter l’un des articles ci-dessous:

Ai-je vraiment besoin d'un partenaire pour piloter le ROPOS? (Randonnée en ROPOS)

Il est possible de piloter le ROPOS par vous-même, mais vous aurez toujours besoin de deux appareils!

L’expérience a été conçue de sorte que le « capitaine » et « l’opérateur » doivent coopérer pour collecter les échantillons. C’est pourquoi nous vous recommandons de piloter le ROPOS par paires.

Je ne vois qu’une partie de la baleine! (En quête de baleines)

La baleine est-elle trop près du mur ou du plafond?

Pour déplacer la baleine:

  1. Appuyez sur le bouton « BOUGER » à droite de l’écran pour déplacer la baleine.
  2. Touchez et faites glisser les flèches vertes, rouges et bleues pour déplacer la baleine.

Vous pouvez également faire pivoter la baleine en glissant l’écran.

La boîte 3D autour de la baleine est-elle trop petite?

Si les angles ou la hauteur de la pièce sont incorrectement réglés, essayer de réinitialiser la salle.

Pour réinitialiser la salle:

  1. Appuyez sur l'icône menu.
  2. Sélectionnez « Réinitialiser la salle ».

Si certaines parties ne sont pas visibles, c’est que la pièce est trop petite pour la baleine! L’épaulard est beaucoup plus petit que la baleine franche. Si la baleine franche ne convient pas, essayez l’épaulard.

Vous pourriez également vous déplacer vers une plus grande pièce ou vers un espace extérieur.