Guide de dépannage

Vous trouverez dans ce guide des solutions aux problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer en utilisant École de l’Océan.

Si le problème éprouvé ne figure pas dans la liste ci-dessous, veuillez communiquer avec l’assistance technique de l’ONF.

Vous avez un conseil ou une astuce à ajouter à notre guide de dépannage? Veuillez nous en faire part à oceanschoolproduction@gmail.com.

Élèves

Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de mon compte?

  1. Visitez https://www.onf.ca/

  2. Cliquez sur « Connexion ».

  3. Cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe? »

  4. Inscrivez votre courriel.

  5. Cliquez sur « Envoyer ».

  6. Un courriel vous sera envoyé de l’Office national du film du Canada. Si vous ne trouvez pas ce courriel, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si vous avez besoin d’aide pour confirmer votre adresse courriel, veuillez nous contacter.

  7. Cliquez sur « Réinitialisation mon mot de passe » pour entrer votre nouveau mot de passe.

Le chargement de l'École de l'Océan ne fonctionne pas! Je n'arrive pas à accéder aux contenus ni aux activités.

Avez-vous supprimé la cache de votre navigateur?

Bon nombre de problèmes d'affichage peuvent être résolus simplement en vidant la cache de votre navigateur. Suivez les étapes ci-dessous, puis rechargez la page du site internet.

Chrome

Comment vider la cache et supprimer les cookies dans Google Chrome

Safari

Supprimer l'historique de navigation dans Safari depuis un ordinateur Mac

Supprimer l'historique et les cookies sur Safari depuis un iPhone, iPad ou iPod Touch

J’utilise un iPhone ou un iPad, et la vidéo à 360° ou l’expérience en RV fige. Je n’arrive pas à la faire avancer.

Utilisez-vous Safari?

Si c’est le cas, nous vous suggérons de passer à Chrome ou de suivre pour activer Magic Window.

Éducateurs

Mes élèves ne reçoivent pas le courriel de confirmation de leurs comptes ONF.

Si vous ne recevez pas le courriel de confirmation, vous pouvez demander une réinitialisation de mot de passe.

Veuillez visiter « Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de mon compte? » pour avoir plus de détails.

Quand les élèves cliquent sur « Aller à l’activité » , ils ne sont pas dirigés vers le document d’activité. La page « Contenus connexes » apparaît.

Veuillez nous envoyer un courriel avec les détails de la situation à info@onf.ca .