Ateliers clés-en main
Vous travaillez dans un musée ou un centre des sciences? Vous êtes bénévole pour un programme parascolaire? La présente page est destinée aux organisations ou aux personnes qui veulent utiliser École de l’Océan ailleurs qu’en classe.
Cette page est conçue pour vous guider et vous fournir le soutien et les ressources convenant à votre programme.
Avant de choisir un atelier, ouvrez une session et explorez École de l’Océan. Naviguez dans le site et familiarisez-vous avec le média.
Vous trouverez ci-dessous les liens directs vers les expériences interactives, de même que les liens vers les ateliers prêts à utiliser que vous pouvez adapter à vos besoins.
Équilibrer la baie
Au cours de cette expérience interactive, les élèves explorent les conséquences des changements apportés à certaines variables sur la santé de la zostère de la baie de Malpèque, et par conséquent sur la survie des autres espèces présentes dans cet habitat.
Expérience interactive Équilibrer la baie
Équilibrer la baie – Atelier faible technologie (15-25 min)
En quête de baleines
Vous n’aurez jamais vu une baleine de si près! Invitez une baleine franche noire virtuelle dans une pièce, reproduite à une échelle incroyable... Tendez la main et découvrez tous les détails de cet animal puissant, de son évent à ses nageoires caudales!
Randonnée en ROPOS
On plonge! Les élèves pilotent ROPOS et vivent leur propre aventure sous-marine. En équipages, ils dirigent ROPOS dans un environnement virtuel et recueillent des échantillons et des données au fil de leur parcours sur les grands fonds marins. Poussons l’exploration! Recueillons le plus de choses possible!
Randonnée en ROPOS - Atelier *À VENIR*
Randonnée en ROPOS – Guide de l’utilisateur
Anatomie d'une morue
Aiguisez vos scalpels virtuels! Durant cette expérience interactive, les élèves vont disséquer une morue, découvrir son anatomie interne et les secrets de sa santé.
Anatomie d'une morue - Atelier *À VENIR*